L'entreprise

Quand j’ai commencé à créer Ascension qui devait à la base vendre du thé tout fait comme vous pouvez en trouver partout, j’ai fait face à un mur… En effet je travaillais sur les recettes de thé avec les grands fournisseurs du milieu depuis plusieurs mois déjà. Quelle quantité pour tel ou tel ingrédient, le choix du bon thé pour avoir l’arôme souhaité etc… Cela nécessitait de faire beaucoup d’essais et calculer le bon dosage de chaque ingrédient. Quand j’ai enfin réussie à avoir des recettes parfaites, j’ai du faire face au secret industriel de la part de ces grands groupes. En effet même si toutes ces recettes étaient de moi, la quantité décidée par moi, je n’avais aucun droit sur mes créations. Ils refusaient farouchement de me donner les données exactes sur mes thés… Ni quel pourcentage d’ingrédient dans le thé ou encore la provenance de ces ingrédients, en gros je ne savais rien sur ce que je vendais dans mon entreprise…  Cette idée me révoltait et j’étais pas loin de tout abandonner.

Après quelques jours de déprime mais aussi de réflexion, une nouvelle idée m’est venue. Et si c’était enfin le client qui décidait de ce qu’il voulait dans sa tasse? Et s’il pouvait choisir le thé et les ingrédients ainsi que la quantité de ces ingrédients? Plus de thés imposés par les industriels, c’est le client qui décide de tout! Et si non seulement le client choisi ces propres ingrédients, en plus il le ferait lui-même son thé chez lui! 

Fini le secret industriel, en tant que passionnée de thé, je partage toute ma connaissance avec vous, pour que vous puissiez ENFIN avoir votre thé qui vous ressemble et surtout FAIT PAR VOUS! 

La créatrice

L’idée de créer cette entreprise date de plusieurs années déjà. Je suis une grande passionnée et consommatrice de thé depuis mes 15ans. Mes origines asiatiques m’ont plongées dans l’univers du thé dès le plus jeune âge. Sans jamais oser me lancer dans l’entreprenariat.

J’ai un parcours plutôt classique, une licence d’économie suivi d’un master en finance des entreprises. J’ai travaillé en tant que consultante pour aider les entrepreneurs ensuite comme conseillère en banque. Mais cette vie bien tracée me convenait de moins en moins. J’avais envie de poursuivre mes rêves, faire enfin ce que j’aime. Et vivre de ma passion. A la suite d’un burn-out dans le cadre de mon travail en banque, la décision de enfin me lancer dans l’entreprenariat semblait être une évidence. D’ailleurs le nom Ascension m’est venu dans un rêve ainsi que l’image de l’arbre de la vie. Dont je me suis librement inspirée pour le logo. 

Ascension Tea - LOGO sur fond noir